Formation sur les Bonnes Pratiques de Gestion Post-Récolte du Niébé et du Voandzou pour l’Amélioration de la Sécurité Alimentaire à Alléla dans le cadre du projet Nazari

Ce matin, la salle de réunion de la commune d’Alléla, a accueilli le lancement de la formation sur les bonnes pratiques de gestion post-récolte du niébé et du voandzou. Après l’étape de Doutchi c’est konni qui reçoit l’équipe AgriFocus. La formation a été officiellement lancée par l'administrateur délégué de la commune, qui a exprimé l'importance de cette initiative pour l'amélioration de la productivité agricole et la sécurité alimentaire dans la région.

Cette formation, destinée aux agriculteurs et acteurs des chaînes de valeur du niébé et du voandzou, vise à renforcer leurs compétences en matière de gestion post-récolte afin de minimiser les pertes après récolte, améliorer la qualité des produits, et ainsi augmenter les revenus des ménages ruraux. Les participants seront formés sur diverses techniques, telles que le tri, le stockage, la conservation et comprendra à la fois des sessions théoriques et des ateliers pratiques. Les experts formateurs mettront un point d'honneur à accompagner les participants dans l'application des techniques apprises sur le terrain, afin de garantir une meilleure assimilation des connaissances et des pratiques de gestion post-récolte.

En ouvrant cette session, l’administrateur délégué de la commune a souligné que cette initiative contribuera non seulement à l'amélioration des conditions de vie des ménages agricoles, mais également au renforcement de la sécurité alimentaire dans la commune. Il a par ailleurs remercié les partenaires du projet pour leur engagement en faveur du développement agricole et de la résilience des communautés rurales.

Télécharger le document en pdf